[APDEN]
41 RUE BARRAULT 75013 PARIS - CONTACT@APDEN.ORG
Le Noir : société et symbolique, 1815-1995....
L’APDEN devient membre du COP du CLEMI
Indignés face aux attaques contre l’École de la République !
Les profs docs dans les médias

Menu central

Nouvelle circulaire de mission(s) des professeurs documentalistes

 ?Analyse critique de l’A.P.D.E.N.
Un contexte de publication marqué par la précipitation. En l’absence de dispositions spéciales, un texte officiel entre en vigueur le lendemain du jour de sa publication au journal officiel (article 1er du code civil) : les dispositions (...)
avr. 2017

Présidentielles 2017

Courrier aux candidats à la présidence de la République.
Madame, Monsieur Depuis 2013, la formation de tous les élèves du collège comprend un nouveau domaine d’enseignement, l’éducation aux médias et à l’information (EMI), dans l’objectif qu’ils développent une culture (...)
févr. 2017

Refonte de la circulaire de mission : projet 3

Lecture comparative et analyse.
Le bureau national salue en premier lieu des avancées importantes dans cette troisième version du projet de réécriture de la circulaire de mission des professeurs documentalistes. La mission d’enseignement est plus clairement affirmée : (...)
janv. 2017

L’A.P.D.E.N. reçue à l’Elysée.

Compte-rendu d’audience
Des avancées stoppées net ! Christophe Prochasson nous a invités à présenter nos réflexions sur la place du professeur documentaliste dans l’enseignement secondaire et nous a assurés de son intérêt pour le discours critique de (...)
janv. 2017

Les professeurs documentalistes et leurs conditions de travail.

Enquête A.P.D.E.N. 2016/2017 : synthèse des résultats
Conclusion Cette enquête menée en octobre et novembre 2016, dont les résultats sont publiés au début de l’année 2017, vient clore une série de cinq enquêtes menées par l’A.P.D.E.N. auprès des professeurs documentalistes dans un (...)
janv. 2017

Audience de l’A.P.D.E.N. à la DGESCO

Jean-Marc Huart nous a invités à exprimer notre avis sur la réflexion en cours au sujet du projet de nouvelle circulaire. Florian Reynaud a pu exposer nos réticences sur un certain nombre de points. Après avoir pris connaissance des deux (...)
déc. 2016
  • RESTEZ
    CONNECTé