[APDEN]
41 RUE BARRAULT 75013 PARIS - CONTACT@APDEN.ORG
L’APDEN devient membre du COP du CLEMI
Indignés face aux attaques contre l’École de la République !
Les profs docs dans les médias

Menu central

Mission d’information sur l’école dans la société du numérique

L’A.P.D.E.N. auditionnée à l’Assemblée Nationale
La délégation coordonnée par l’association a réuni les regards complémentaires du terrain, de la formation et de la recherche : Pascal Duplessis, professeur documentaliste, responsable du Parcours MEEF Documentation, ESPE d’Angers. (...)
mars 2018

L’A.P.D.E.N. reçue par la DGESCO

Compte-rendu d’audience
Les représentantes du bureau national de l’A.P.D.E.N. débutent par un exposé synthétique de l’action de l’association, qu’elles complètent par la remise d’une plaquette de présentation de l’association à leurs (...)
févr. 2018

Réforme du baccalauréat

Quelle place pour les professeur.e.s documentalistes dans le nouveau lycée ?
Dans ce contexte, dont le calendrier impose une urgence préjudiciable à la concertation approfondie que les enjeux et la portée de ce dossier devraient pourtant rendre indispensable, le Bureau national de l’A.P.D.E.N. a adressé (...)
janv. 2018

School Library Guidelines

La version française est en ligne !
Publié en avril 2015, l’ouvrage IFLA School Library Guidelines [2], en français Recommandations de l’IFLA pour la bibliothèque scolaire, est ainsi le résultat de plusieurs années de travail au sein de la section School Libraries, (...)
janv. 2018

Rencontre A.P.D.E.N. / SNES-FSU

20 décembre 2017
Le constat partagé d’une profession fragilisée Le SNES-FSU et l’A.P.D.E.N. ont été destinataires de témoignages, nombreux et convergents, de collègues exprimant des difficultés professionnelles importantes. Ces tensions fortes ne (...)
janv. 2018

Médias en crise, journalisme en réinvention.

Loïc BALLARINI - Mediadoc n°19.
Fake news, éloignement du terrain, utilisation sans précaution de sondages à la fiabilité rarement discutée, concentration aux mains de quelques milliardaires plus préoccupés par les cours de la Bourse que par l’intérêt général et (...)
déc. 2017
  • RESTEZ
    CONNECTé