2007
déc.
9

Rencontre ADBS-FADBEN

Le partenariat avec l’ADBS, s’est nettement renforcé depuis ces dernières années : organisation d’une journée professionnelle commune, publications de deux ouvrages.

Rencontre ADBS-FADBEN, le 19 octobre 2007, dans les locaux de la rue Claude Tillier, à Paris

C’est dans l’optique du 8è congrès que
Françoise Albertini et Elisabeth Thibaudin ont rencontré Claudine Masse membre de l’ADBS. L’ADBS est actuellement en pleine refonte de son système informatique et de son site web pour lesquels elle a choisi un outil de gestion de type ENT.

Le prochain congrès de la FADBEN à Lyon a été au cœur de ces échanges et ce à plusieurs niveaux : l’ADBS nous a fait la proposition du nom d’un intervenant pour une des conférence débat ; nous avons convenu de la possibilité d’accueillir sur notre stand les productions de l’ADBS pendant le temps de ce congrès. Celles-ci seraient sélectionnées en fonction des préoccupations des enseignants documentalistes. D’autre part, Claudine Masse pense pouvoir trouver dans la région de Lyon un documentaliste qui assure , au sein des entreprises, une formation à la recherche d’information - cet aspect avait été présenté par Elisabeth Guilbot lors d’une journée de formation FADBEN / ADBS et il est particulièrement intéressant pour nous de percevoir que le monde de l’entreprise attend des travailleurs rompus aux méthodes de recherche.

L’entretien s’est terminé sur un projet de rencontre entre les deux présidentes, Françoise Albertini et Martine Sibertin Blanc, nouvelle présidente de l’ADBS et qui travaille à la Documentation Française (quai Voltaire).
Elisabeth Thibaudin

  • RESTEZ
    CONNECTé