2014
avr.
3

Lettre d’information N°4

du congrès de l’IFLA 2014 à Lyon

Au sommaire :

Actualités

Visite en France de Sinikka Sipilä, présidente de l’IFLA, sera en France du 27 au 30 avril.
Au cours d’une journée à Lyon, elle rencontrera les associations professionnelles nationales et les grands acteurs institutionnels et visitera la bibliothèque de La Part-Dieu. A Paris, elle visitera la BnF et la Bpi, et rencontrera une conseillère du Ministre des Affaires étrangères et européenne.
Deux conférences de presse auront lieu, à Lyon et à Paris. Ce séjour se conclura par un rendez-vous avec Mmes les Ministres de la Culture et de l’Enseignement supérieur.

Des bourses pour participer !

Pour la 17e année consécutive, le Cfibd reconduit en 2014 son programme d’attribution de bourses à des professionnels français et francophones en vue de participer au congrès annuel de l’IFLA.

Pour l’occasion tout à fait particulière que constitue la tenue du Congrès IFLA en France en 2014, le Cfibd souhaite amplifier, en l’adaptant, son programme de bourses françaises. En effet, pour les collègues français, le programme 2014 est fondé sur le concept de bourses « Découverte » orienté plus particulièrement vers les jeunes professionnels, étudiants en bibliothéconomie et sciences de l’information ou collègues n’ayant jamais participé à un congrès de l’IFLA. L’allocation s’élève à 400 €.

"Francophonies, bibliothèques et confluences"

L’Association Internationale Francophone des Bibliothécaires et Documentalistes (AIFBD) est heureuse d’annoncer la tenue de son troisième congrès qui aura lieu à Limoges du 23 au 26 août prochains.

Comme pour le précédentes éditions, le Congrès est organisé en marge du congrès de l’IFLA, dont il est également une activité satellite en collaboration avec la Section Management et Marketing.
Plus d’information :
http://aifbd.org/

  • RESTEZ
    CONNECTé