2012
sept.
10

IFLA 2014 à Lyon

Une opportunité incomparable de montrer les évolutions des bibliothèques françaises et des centres de documentation depuis le dernier congrès de Paris en 1989.

La candidature de la Ville de Lyon avait été portée par le Cfibd, dont la FADBEN est membre du conseil d’administration et par la Ville de Lyon, Le Grand Lyon ainsi que le Bureau des congrès de Lyon.

Lyon 2014, un rendez-vous à ne pas manquer pour montrer l’originalité du Centre de documentation et d’information à la française et tout le travail qui est conduit par les professeurs documentalistes dans l’enseignement secondaire en France pour le développement de la culture informationnelle.

Du 16 au 22 août 2014, la Ville de Lyon aura le plaisir de recevoir à la Cité Internationale les plus grands experts des bibliothèques et de la documentation.

Un évènement mondial entièrement à la diffusion des savoirs. Plus de 3500 participants de 130 nationalités issus du secteur des bibliothèques et de la documentation sont attendus à cette occasion.

Le comité national de cet évènement professionnel majeur est co-présidé par Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon et Bruno Racine, président de la Bibliothèque Nationale de France.

La FADBEN qui a soutenu le projet s’impliquera pour que la représentation des « bibliothèques en milieu scolaire » : les centres de documentation de l’enseignement secondaire, les BCD des écoles primaires, en France soient représentés en grand nombre par des professionnels du domaine.

La FADBEN à l’International

L’adhésion à une association internationale et la participation à ces grandes manifestations sont très coûteuses pour une association. Mais reconnaissons que nous manquons aussi de candidat(e)s.
Nous n’avons plus de membre, adhérent FADBEN, élu dans les comités IFLA depuis 2011 (Information Literacy, School Libraries and Resource Centers, Education and Training).
Un appel à candidature est régulièrement formulé, la connaissance de la langue anglaise est obligatoire pour pouvoir participer pleinement aux activités d’un comité.

Rappel l’IFLA :

la Fédération Internationale des bibliothécaires et des bibliothèques est le principale organisme qui représente les intérêts des bibliothécaires, des bibliothèques ainsi que des services d’information et de documentation et de leurs usagers. Elle est un porte-parole des professionnels des bibliothèques et de l’information.

  • RESTEZ
    CONNECTé