2010
mai
20

Enseignements de 2nde

La FADBEN demande l’inscription de la collaboration d’enseignement avec le professeur documentaliste

La FADBEN a exploré les programmes de 2nde proposés en consultation dans le cadre de la Réforme du lycée. L’absence du professeur documentaliste dans ces textes n’est pas acceptable.

La FADBEN pointe en quoi et comment ces enseignements rencontrent le domaine disciplinaire du professeur documentaliste. Elle demande donc d’inscrire dans les textes de la réforme, la nécessaire collaboration avec le professeur documentaliste pour mener à bien ces enseignements.

La FADBEN a ciblé trois de ces enseignements : « Méthodes et pratiques scientifiques » ; « Histoire-géographie » ; « Littérature et société ».

Vous trouverez ci-dessous, les contributions de la FADBEN postées le 12 mars sur Eduscol.

Mise à jour du 26 mai 2010 :
Dans le BO spécial n° 4 du 29 avril publiant les programmes de 2nde, la phrase « Une collaboration régulière avec le professeur documentaliste de l’établissement est ici particulièrement recommandée » a été ajoutée dans le préambule du seul enseignement d’exploration « Littérature et société » (voir l’information donnée en p. 3 du dossier de synthèse Réforme du Lycée - Actions et contributions de la FADBEN)

Documents

Histoire Géographie
PDF - 120.7 ko
Littérature et société
PDF - 164 ko
Méthodes et pratiques scientifiques
PDF - 137.1 ko
  • RESTEZ
    CONNECTé