2009
mars
22

Demande d’audience au Ministère du 20 février 2009

Courrier de demande d’audience en date du 20 février 2009, adressé par Madame Françoise ALBERTINI, présidente de la FADBEN, à Monsieur Xavier DARCOS, Ministre de la Jeunesse, de l’Education Nationale et de la Recherche

Monsieur le Ministre,

Je sollicite une audience au nom de l’association dont je suis présidente, la FADBEN (Fédération des Enseignants documentalistes de l’éducation nationale), pour vous informer de nos travaux de réflexion sur la formation des collégiens et des lycéens aux apprentissages info-documentaires. Ceux-ci nous ont conduit à faire des propositions concrètes dans le cadre de la consultation des programmes de collège et de la réforme du lycée.

Je souhaiterais également vous entretenir des problématiques qui traversent notre profession et des actions qu’engage la FADBEN pour faire évoluer ce métier, de façon à ce qu’il prenne en compte la formation de tous les jeunes et facilite leur intégration dans la société de la connaissance promue par l’Unesco.

Nous vous avons adressé en septembre 2008, un courrier co-signé par de nombreuses organisations syndicales ; il est à ce jour resté sans réponse. Nous espérons que celui-ci fait au seul nom de l’association professionnelle des enseignants documentalistes sera suivi d’une audience. Je vous en remercie par avance.

Je vous prie, Monsieur le Ministre, d’agréer l’expression de mes respectueuses salutations.

Françoise Albertini
Présidente de la FADBEN

  • RESTEZ
    CONNECTé