2014
mars
5

Candidater à une bourse CFIBD

S’engager à l’international

Pour la 17e année consécutive, le Cfibd reconduit en 2014 son programme d’attribution de bourses à des professionnels français en vue de participer à des congrès professionnels internationaux. Cette année encore, ce programme est étendu à des professionnels étrangers, notamment francophones. Pour l’occasion tout à fait particulière que constitue la tenue du Congrès IFLA en France en 2014, le Cfibd souhaite amplifier, en l’adaptant, son programme de bourses. Les candidatures retenues seront rendues publiques début avril 2014.

S’investir à l’international.

Pour que les associations professionnelles soient actives dans le champ des bibliothèques et de la documentation il faut qu’elles soient représentées.
Nous attirons l’attention de nos adhérents sur la possibilité qui est offerte par le CFIbd de s’engager.

1) candidater à une bourse

Les dossiers de candidatures, constitués par le formulaire dûment renseigné et les pièces justificatives demandées, sont examinés en Commission.

Bourse EBLIDA (13-14 mai 2014, Athènes, Grèce), réservée aux candidats Français
— 
Bourse LIBER (2-5 juillet 2014, Riga, Lettonie), réservée aux candidats Français
— 
Bourses IFLA « découverte » , destinée aux professionnels Français
— 
Bourses IFLA 2014, professionnels francophones
— 
Formulaires en ligne :
http://www.cfibd.fr/S-engager.html

2) traduire

Traduire, c’est participer à la diffusion de l’information essentielle aux collègues qui ne maîtrisent pas les langues étrangères.
http://www.cfibd.fr/Traduire.html

La FADBEN conseille à tous les collègues qui maîtrisent bien une langue étrangère et souhaitent s’investir dans un comité international de faire la démarche de demande de bourses « découverte » en vue d’assister au Congrès de l’IFLA 2014 à Lyon, France (montant : 400 euros).

  • RESTEZ
    CONNECTé