2011
avr.
6

CFI-Bd Campagne d’adhésion 2011

« La dimension internationale est essentielle dans les métiers des bibliothèques et de la documentation. Il est donc nécessaire de promouvoir et soutenir les activités internationales des bibliothèques françaises et de leurs associations et de valoriser leurs savoir-faire et réussites en favorisant le partenariat avec les professionnels de la chaîne du livre ainsi qu’avec les archives, les musées et les autres institutions patrimoniales et la recherche.
Dans cet esprit, il convient d’encourager la mutualisation et la complémentarité des initiatives internationales dans le respect de l’identité de chaque acteur ».
Préambule aux Statuts du CFI-bd
http://leblogducfi.over-blog.com

Chère, Cher collègue,

Le CFI-bd a pour objectifs de soutenir et d’organiser la participation des professionnels français et francophones des bibliothèques et de la documentation à des manifestations scientifiques internationales.

Le CFI-bd encourage les actions relatives à l’utilisation et à la promotion de la langue française dans le monde international des bibliothèques. Il conseille et assiste les candidats français et francophones aux élections dans des groupes de travail internationaux.

Depuis de nombreuses années, il a développé un ensemble d’actions dont notamment l’attribution de bourses et de parrainages pour soutenir la participation des professionnels français et les francophones à des congrès bibliothéconomiques internationaux, les traductions en français de communications scientifiques, les actions de veille et d’information sur les activités des bibliothèques françaises et francophones internationales.

Pour continuer à faire vivre ces activités, et pour nous permettre de continuer à promouvoir et assurer la présence de professionnels de la documentation français et francophones dans les congrès et manifestations internationaux, nous avons besoin de votre participation.

Je vous joins donc le bulletin d’adhésion au CFI-bd pour cette année 2011. Vous pouvez adhérer à titre personnel ou au titre de votre établissement/association.

Veuillez nous renvoyer le bulletin d’adhésion complété accompagné de votre règlement par chèque, au nom du CFI·, à l’adresse suivante : Trésorerie CFI-bd C/O ABF, 31 rue de Chabrol 75010 Paris.

Veuillez agréer, chère, cher collègue, mes très sincères salutations.

Pascal SANZ
Président du CFI-bd

Modification de l’intitulé du compte en cours, merci de bien libeller le chèque à l’ordre du CFI.

Documents

Adhésion CFI-BD
PDF - 322.6 ko
  • RESTEZ
    CONNECTé