2011
janv.
24

Amendements au projet de circulaire DGESCO

Documents envoyés au ministère le 24/01/2011

A ce jour, aucune suite n’a été donnée par le ministère au courrier commun signé par l’intersyndicale et la FADBEN, demandant l’ajournement du calendrier relatif à la publication de la circulaire de mission du professeur documentaliste, et la convocation du groupe de travail.

Par conséquent, conformément aux modalités imposées par le ministère à nos partenaires syndicaux et à notre association professionnelle, pour la communication des remarques relatives au projet de circulaire, la FADBEN a envoyé aujourd’hui à la DGESCO un contre-projet largement amendé, ainsi qu’un courrier d’accompagnement visant à exprimer les éléments contre lesquels nous nous positionnons fermement.

Le contre-projet amendé n’est pas notre « circulaire idéale ». Il s’agit du fruit de nombreux compromis avec l’ensemble des partenaires en jeu, le résultat d’une négociation laborieuse.

Vous trouverez ce texte, et son courrier d’accompagnement, en documents joints.

Nous communiquerons la réaction des services de la DGESCO dès que de nouveaux développements seront effectifs. Dans l’attente, nous vous exhortons à rester mobilisés, à militer, à communiquer le plus largement possible notre positionnement et nos convictions.

Documents

Courrier d’accompagnement à la DGESCO
PDF - 155.5 ko
Contre projet : circulaire DGESCO amendée par la FADBEN
PDF - 287.8 ko
  • RESTEZ
    CONNECTé