Les cinq parties de l'enquête

Les deux premières parties sont partiellement reprises des enquêtes précédentes, afin de disposer d'une cohérence permettant d'éventuelles comparaisons, ainsi qu'une estimation de la significativité statistique de la consultation.

- La première partie, intitulée « Sectorisation de l'EPLE et rôle du professeur documentaliste dans l'EPLE », comporte des questions générales sur l'établissement dans lequel exerce le répondant, sur les moyens humains relatifs au CDI. Nous ajoutons cette année deux questions pour connaître le statut de l'établissement (public, privé) et le statut professionnel du répondant.

- La deuxième partie concerne la «  Place du CDI et du professeur documentaliste dans l'établissement », en matière de gestion des flux d'élèves au CDI, mais aussi de participation aux instances de l'établissement.

- La troisième partie aborde le sujet des « Apprentissages info-documentaires », sous l'angle de l'organisation pédagogique : nombre d'heures, modalités, cadres éducatifs et pédagogiques, évaluation.

- La quatrième partie traite plus particulièrement du sujet premier de l'enquête « Les obligations statutaires de service », d'abord sous l'angle des positionnements par les chefs d'établissement, IPR-EVS, personnels de la direction diocésaine de l'enseignement catholique pour le privé, du rectorat pour le public, ou encore des syndicats et associations professionnelles.

- La cinquième partie, également sur « Les obligations statutaires de service », réunit des questions sur les pratiques : heures concernées, modalités de décompte, etc.

- Un espace est finalement dédié aux commentaires libres des répondants, en demandant de se limiter aux thèmes questionnés dans l'enquête.