[APDEN]
16 RUE NICOLAS LEBLANC 93200 SAINT-DENIS - CONTACT@APDEN.ORG
CAPES 2019 Mobilisation de l’IABD sur le traité de Marrakech Une bibliographie  EMI  par l’ABF Décision du Conseil d’état sur les temps scolaires Discours de Najat Vallaud-Belkacem

L’A.P.D.E.N. répond à ...

Bilan des programmes du lycée

L’APDEN répond à la sollicitation du CSP
Madame la Présidente, Mesdames, Messieurs les membres du Conseil Supérieur des Programmes, En introduction à cette nouvelle contribution, destinée à dresser un bilan de la mise en œuvre des nouveaux programmes au lycée du point de vue de (...)
juil. 2020

Projets de programmes de Terminale

Contribution auprès de la DGESCO
Monsieur le Directeur général, Dans la continuité de la contribution adressée à vos services en novembre 2018 sur les projets de programmes des classes de Seconde et Première générales et technologiques du nouveau baccalauréat, l’A.P.D.E.N. (...)
juil. 2019

Projets de programmes de Terminale

Réforme du lycée : audience à la DGESCO
L’A.P.D.E.N. a répondu favorablement à la proposition de consultation sur les programmes de Terminale initiée par la DGESCO en date du 29 mai. L’audience s’est tenue au Ministère de l’Éducation nationale, le 12 juin, en présence de : M. Xavier Turion, (...)
juin 2019

Mission interministérielle sur le numérique éducatif

Compte-rendu de l’audience à la Direction Générale des Finances
La mission interministérielle est composée de : M. Paul Mathias, Inspecteur Général de l’Education Nationale, groupe philosophie (IGEN), M. François Auvigne, Inspecteur Général des Finances (IGF), M. David Djaïz, Inspecteur des finances (IGF), M. (...)
juin 2019

Nouveaux programmes du lycée professionnel

L’A.P.D.E.N. reçue au conseil superieur des programmes
En préambule, Souâd Ayada a présenté le calendrier imposé par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse pour l’élaboration de ces nouveaux programmes : 12 septembre 2018 : Par une lettre de saisine, le ministre de l’Éducation nationale (...)
déc. 2018

Consultation sur les programmes du nouveau lycée

Contribution auprès de la DGESCO
Plan général de la contribution Introduction - Colère et inquiétude L’association relève ainsi que : L’expertise et la responsabilité enseignante du professeur documentaliste sont ignorées ou transférées à d’autres. Des projets de programmes qui (...)
nov. 2018
  • RESTEZ
    CONNECTé